De vieux jeux vidéos sous forme de courts-métrages ! Imprimer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'étonnant artiste suisse Guillaume Reymond (qui vient de l'atelier de création "NOTsoNOISY"), vous propose des courts-métrages mettant en scène de vieux jeux vidéos tels que "Space Invaders". Les pixels mouvants sont ainsi remplacés par... des acteurs humains ! Ces films d'animation uniques méritent d'être regardés !

NOTsoNOISY
> " http://www.notsonoisy.com/gameover/ "

Le projet "Game Over" a été développé par l'artiste Guillaume Reymond qui s'est inspiré des pionniers des jeux vidéos afin de créer des films mettant en scène des acteurs humains.
Ces humains se déplacent dans une salle de spectacle et le film d'animation final recrée une sorte de partie de jeu vidéo où les gens remplacent les pixels mouvants.

Il faut, en effet, rappeler aux plus jeunes, habitués aux jeux réalistes avec images de synthèse et mouvements en trois dimensions, que les premiers jeux vidéos se contentaient de carrés ou rectangles mouvants... Ils n'étaient finalement pas si mauvais que cale, car réalisme ne rime pas forcément avec amusant !

Le projet Game Over comprend actuellement trois films basés sur les jeux "Pong", "Pole Position", et "Space Invaders".
D'autres devraient bientôt voir le jour afin d'enrichir la série.

Ne manquez pas de contacter Guillaume Reymond (ses différentes coordonnées sont indiquées sur la page donnée en lien) si vous avez apprécié ses petits films.
Vous pouvez même accueillir sa troupe pour organiser un spectacle de "jeux vidéos humains" dans votre commune !

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.