Faites du montage, de la post-production vidéo et créez des effets spéciaux pour vos films ! Imprimer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le logiciel "Jahshaka" est un grand projet mondial et libre (du même niveau de Mozilla pour Internet, ou de OpenOffice pour la bureautique) qui a été créé en collaboration avec des studios de cinéma d’Hollywood. Il vous permet de faire du montage et de la post-production vidéo ainsi que de créer de véritables effets visuels et sonores. Un projet de très grande envergure disponible pour Windows, Mac, et Linux.

Jahshaka
> " http://www.jahshaka.org/ "

Tutoriel en français
> " http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:jahshaka "

> Jahshaka est un grand projet international.
Ce qui signifie, bien sûr, que l'anglais est de mise et que vous devez maîtriser un minimum cette langue pour pouvoir profiter du logiciel.
Toutefois, il existe des informations en français (voir le 2ème lien indiqué ci-dessus) qui permettent de se familiariser avec Jahshaka.

En testant les différentes versions du logiciel, on peut se rendre compte que la version pour Windows se révèle moins performante que les autres.
Aussi, si vous avez Linux sur votre PC, ou bien un Mac, privilégiez le téléchargement de ces versions.

Différents composants sont téléchargeables (le logiciel Jahshaka lui-même, ainsi que les lecteurs "jahplayer" et "jplayer").
Jahshaka vous permet d'éditer vos vidéos, mais aussi d'y insérer des effets, de la musique ou des animations, et même de dessiner dessus !

La richesse du logiciel peut s'avérer un peu déroutante au premier abord, mais il n'est finalement pas si complexe que cela.
Pour s'entraîner, il est conseillé de prendre une vidéo et d'en faire une copie pour travailler dessus.
Ainsi, si vous ratez quelque chose, votre originale restera intacte.

Jahshaka est un projet international dans lequel la France est absente. Espérons qu'une traduction permette rapidement à tous les francophones de faire bientôt partie du mouvement.



 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.