Tous les vieux jeux vidéo avec MAME ! Imprimer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

"M.A.M.E." (Multi Arcade Machine Emulator) est un émulateur pour les vieux jeux d'arcades des années 70 ou 80. Le logiciel (malheureusement en anglais mais avec un guide en français) permet de jouer aux vieux jeux vidéos style Pac Man, Street Fighter, Space Invaders ou Kung Fu Master sur votre ordinateur (Windows, Mac ou Linux). Retombez en enfance avec Mame...

MAMEDev
> " http://mamedev.org/ "

FAQ sur les versions du logiciel
> " http://mamedev.org/devwiki/index.php?title=FAQ:About#What_platforms_does_MAME_run_on.3F "

>
Le projet M.A.M.E. existe maintenant depuis plusieurs années et il a fini par s'imposer comme le leader gratuit des émulateurs de bornes d'arcades, ces machines que l'on trouvait dans les cafés et qui permettaient de jouer à tous ces vieux classiques que sont Ghosts'n'Goblins, Alien Arena, ou Crystal Castles.
C'est ainsi plus de 5000 jeux que vous allez pouvoir faire revivre dans votre ordinateur !

De plus, il y a des nouveaux jeux proposés sur le site de l'éditeur de MAME (rubrique "ROM Images") qui viennent régulièrement enrichir la collection.
En fait, tous les jeux au format ROM peuvent convenir et leur compatibilité avec MAME, sauf exception, est quasiment assurée. Par contre, les jeux plus modernes en 3D ont plus de difficultés à fonctionner. C'est un peu logique puisque la vocation de cet émulateur est de vous permettre d'utiliser les premiers jeux vidéos qui n'étaient qu'en 2D (voir 1D !).

Reportez-vous utilement au FAQ du site de l'éditeur.
La page indiquée en 2ème lien ci-dessus vous renseigne sur les versions pour Mac ou Linux qui peuvent être téléchargées.
Comme souvent, c'est finalement le choix de la bonne version à télécharger et de la première prise en main qui se révèlent les plus complexes et qui peuvent décourager les utilisateurs peu expérimentés. Mais ensuite, après ces premières étapes un peu délicates, les nostalgiques ou les fans de vieux jeux d'arcades devraient apprécier MAME.




 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.