Mpeg Streamclip : tout pour la vidéo ! Imprimer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

"MPEG Streamclip" est un tout-en-un qui permet de lire, d'éditer, de traiter, d'encoder et de télécharger les vidéos. Ainsi, que ce soit un film cinéma, une vidéo musicale, ou bien un film de vacances, vous pouvez tout faire avec cet excellent logiciel, disponible en anglais (mais très simple d'utilisation) pour Windows ou Linux et en français pour Mac.

Squared 5
> " http://www.squared5.com/ "

Manuel et traduction française pour les Mac
> " http://www.macetvideo.com/mpegstreamclip151/mpegstreamclip151.html "

> Pour une taille de moins d'1 Mo, MPEG Streamclip peut quasiment tout faire.
Ce logiciel est disponible en anglais pour Windows XP, Vista, ou 2000 (mais pas pour d'anciennes versions comme Me ou 98), ainsi que pour Linux avec Wine.
De plus, il est utilisable en français pour les ordinateurs Mac. La dernière version proposée sur le site de l'éditeur est utilisable directement en français. Si vous utilisez une version plus ancienne, allez sur le 2ème lien indiqué dessus, vous y trouverez un guide complet d'utilisation et un lien à la fin pour télécharger un patch français.
Ce guide d'utilisation, même s'il est pour la version Mac, est d'ailleurs très utile pour les utilisateurs avec Windows ou Linux car il y a très peu de différences entre les différentes versions.
Une fois l'archive téléchargée, vous n'avez plus qu'à dézipper et cliquer sur le fichier exécutable car MPEG Streamclip n'a pas besoin d'être installé ; il démarre tout de suite. L'avantage est que vous pouvez l'emporter partout avec vous sur une clé USB.
Attention toutefois, il vous faut "Quicktime" installé sur votre ordinateur (ou "Quicktime Alternative") pour que MPEG Streamclip puisse fonctionner (il récupère les codecs).

Le site de l'éditeur (1er lien indiqué ci-dessus) vous renseigne utilement sur les compatibilités et pré-requis pour pouvoir utiliser telle ou telle fonctionnalité.
L'interface en anglais est très simple à comprendre et la prise en main ne devrait pas poser trop de difficulté.

Ce qui fait la force de MPEG Streamclip par rapport à "Windows Movie Maker", son concurrent pré-installé dans Windows, c'est qu'il reconnaît et qu'il peut travailler avec beaucoup plus de formats vidéo.
Peu de conversions ou d'encodages lui résistent et il devrait satisfaire les utilisateurs voulant un outil simple, mais complet. Quel dommage qu'il ne soit pas en français pour les PC ! C'est son seul défaut.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.