Pour les vidéos à problème. Imprimer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le programmeur français Jérôme Martinez a créé le logiciel "MediaInfo" pour Windows et Linux afin de donner tous les renseignements possibles sur une vidéo. En effet, il vous est sans doute arrivé de vouloir regarder une vidéo et de ne pas pouvoir, sans trop savoir pourquoi. C'est là qu'intervient MediaInfo : il vous indique ce qui vous manque (codec ou lecteur) pour pouvoir visionner cette vidéo à problème et où vous pouvez télécharger ces "pièces manquantes". Utile aussi pour ceux qui aiment encoder et convertir...

MediaInfo
> " http://mediainfo.sourceforge.net/fr "


- Lien direct de téléchargement
>"http://downloads.sourceforge.net/..."


MediaInfo pèse moins de 1,5 Mo à télécharger et est compatible pour toute version de Windows ainsi que pour Linux.
Une mauvaise note doit être donnée pour le manque de clarté de la page de téléchargement.
En effet, la page d'accueil de l'éditeur est en français, mais en cliquant sur la rubrique "Télécharger", on arrive sur une page en anglais peu claire...
Si vous utilisez Windows, cliquez simplement sur le 2ème lien donné ci-dessus, vous arriverez sur le lien direct de téléchargement qui débutera automatiquement.
La version Linux est pour l'instant en version Bêta, mais semble fonctionner sans difficulté après différents essais.

L'utilisation de MediaInfo est très simple : vous allez dans le menu "Fichier" afin de sélectionner une vidéo et toutes les informations apparaissent sur votre écran.
S'il vous manque un outil pour les visionner, vous n'avez qu'à cliquer sur les boutons correspondant au lecteur ou au codec et vous êtes amené sur une page qui vous permet de les télécharger.
Il faudrait faire une multitude d'essais pour voir si le logiciel est fiable à tous les coups et marche avec tous les formats et codecs. Il fonctionne, en tout cas, parfaitement avec les plus importants.
MediaInfo se révèle également très utile pour les amateurs d'encodage et de conversion car il renseigne sur les pistes audio et vidéo.
Au final, il s'agit d'un très bon logiciel, en espérant une page de téléchargement plus claire pour les non-spécialistes.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.