Pour noël, le cadeau de la connaissance des vrais dangers des drogues Imprimer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Etre informé sur le danger des drogues concerne non seulement les jeunes mais surtout les adultes, car ils sont les premiers acteurs de la prévention. L'association « Non à la drogue, oui à la vie » mène sa campagne de prévention depuis de nombreuses années et propose des livrets de prévention « La vérité sur la drogue » sur les drogues les plus courantes aux passants et visibles sur Internet, ainsi que des clips vidéo relatant les témoignages d'anciens toxicomanes.

Http://www.nonaladrogue.org
> " http://www.drugfreeworld.org "

Paris – Alors que la période des fêtes foisonne de cadeaux, le plus beau cadeau que l’on peut faire en tant que parent à son enfant c’est l’éduquer sur le danger des drogues. C’est lui apporter la connaissance à titre préventif.

Les membres de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » n’ont pas attendu l’arrivée des fêtes d’hiver pour mener leur campagne de prévention, en effet ils sont sur le terrain depuis 20 ans. Samedi 18 décembre comme chaque samedi, autour de la place de Bastille, ils ont distribué des centaines de livrets informatifs « La vérité sur la drogue » destinés aux parents, aux éducateurs et aux jeunes.

Comme l’a souligné M. Etienne Apaire, président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) : « Le premier acteur de la prévention, ce n’est pas le médecin : c’est l’adulte proche, les parents, les éducateurs. »

La campagne de « Non à la drogue, Oui à la vie » est une des campagnes les plus efficaces sur le terrain, car elle est déjà sur le terrain toutes les semaines aux quatre coins de France, elle donne des faits, des témoignages touchants et des moyens accessibles à tous. Des livrets présentant les 13 drogues les plus courantes dont l’alcool, et une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « ils ont dit, ils ont menti » sont disponibles sur Internet.

« Les chiffres de la toxicomanie inquiètent les spécialistes mais devraient également alarmer les parents. C’est un fléau national et cela requiert une sérieuse prise de conscience. Les consommateurs sont de plus en plus jeunes et la mortalité liée à la surconsommation de drogue devrait faire bondir les gens. On a encore un grand pas à faire, » a déclaré le responsable de l’antenne parisienne.

Le message de « drogue douce » pour le cannabis a réussi à imprégner la société mais sous ce tissu de mensonges se profilent non pas le bonheur ni la réussite mais les psychoses, les dépressions, les états d’apathie et les échecs scolaires, ainsi que les suicides. Le cannabis n’est pas inoffensif, il est criminel et ceux qui ferment les yeux en voyant les jeunes en fumer sont complices de cette destruction.

« La connaissance ne détruit pas la volonté de vivre, » écrivait l’humaniste Ron Hubbard.
La campagne de prévention de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » est soutenue par une communauté de scientologues qui considèrent que les problèmes que l’on cherche à résoudre ne seront pas résolus par les drogues.

Pour visualiser les témoignages des clips et obtenir les livrets, visitez les sites internet.

Contact presse:
Robert Galibert : 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.