Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Nanoscan, l’antivirus en ligne de Panda PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

NanoScan est un antivirus en ligne rapide, léger et très efficace. En moins d'une minute (téléchargement du module de balayage compris), il peut détecter un nombre important de virus, de malwares, de spywares, de trojans et autres menaces qui pourraient être en activité sur votre PC, même si vous avez déjà un antivirus mis à jour.

Nanoscan
> " http://www.nanoscan.com "

Activescan
> " http://www.activescan.com "

> À la différence des antivirus traditionnels, NanoScan n'a pas besoin de télécharger un dossier de signature de virus, car il accède à la base de connaissance complète de Panda en ligne. Le module de balayage est extrêmement léger (400 ko) et le scanne de votre disque dur s’effectue en, approximativement, une minute, directement à partir de votre navigateur.

Le site est en anglais (version espagnole disponible) mais son usage est très simple et aucune information personnelle ou inscription n’est demandée pour utiliser NanoScan.

Comment se déroule l’opération ? Cliquez sur le bouton vert sur la page d’accueil « NanoScan my PC », puis acceptez les conditions d’utilisation (I accept). Il vous est alors proposé d’installer un contrôle Active X (signé numériquement par Panda): autorisez le contenu bloqué en cliquant dans la barre bleue en haut de votre navigateur (Internet Explorer 7). Le téléchargement s'exécute alors. Ensuite, pour que le scanne puisse s’effectuer, autorisez à nouveau le contenu bloqué en cliquant dans la barre bleue en haut de votre navigateur. La barre verte identifiant la progression du scanne passe au rouge si un ou plusieurs fichiers malveillants sont détectés. Au bout d’une minute environ (temps variable selon votre type de connexion et la capacité de votre disque dur) le rapport d’analyse s’affiche.

NanoScan ne permet pas de désinfecter votre ordinateur, mais il vous propose alors d’utiliser « TotalScan » de Panda pour pouvoir le faire.

En conclusion, NanoScan est conçu pour détecter des menaces actives, c’est à dire les virus, les spywares, les trojans et autres menaces qui fonctionnent sur votre PC à l'heure du balayage, mais il ne détecte pas les menaces latentes ou inactives qui pourraient se réveiller à tout moment. Il ne remplace ni un antivirus ni un antispyware installés sur votre disque dur en local, mais il vous permet de lever très rapidement un doute d'un comportement inhabituel de votre ordinateur.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 1374 invités en ligne