Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
La star des sites délirants ! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Prenez garde ! Il y a risque de dépendance avec ce site totalement délirant mis au point par le célèbre inventeur de la carte à puce Roland Moreno. Si on s’y colle, on peut rester scotché ! Le but ? Découvrir vos jumeaux par de mystérieux calculs de proximité, basés sur vos réponses à des centaines de questions souvent "indécidables".

Indécidables
> " http://www.indecidables.com "

Pas de psychologie, pas d’astrologie ou de considérations morales ou oiseuses ! Les degrés de gémellité (la proximité plus ou moins forte avec les réponses d’autres internautes considérés comme vos jumeaux) sont calculés toutes les nuits par un ordinateur dépourvu de sentiments.

Le principe du calcul est le suivant : lorsque vous avez répondu à au moins 100 questions, vos réponses sont comparées à celles de tous les autres inscrits afin de rechercher vos « jumeaux » parmi les réponses les plus semblables. Le programme de calcul n’est d’ailleurs pas décrit avec beaucoup de précision, en raison certainement de divers secrets de fabrication. Vous pouvez être avertis par e-mail de la découverte de vos jumeaux, mais cette fonctionnalité peut être désactivée si vous préférez avoir la surprise de découvrir votre « entourage de gémeaux » à chaque connexion. Il vous est alors possible d’entamer un dialogue avec un jumeau de votre choix.

En fait, ce qui est sous-entendu, c’est le principe « qui se ressemble s’assemble », c’est-à-dire l’hypothèse que la similitude des réponses garantit un certain intérêt du dialogue. Ce principe est-il vrai ou faux ? Peu importe, vous vous trouverez rapidement à répondre à des questions aussi farfelues que : « Le bricolage c'est plus important que le ski ? » ou « Quelle est l’œuvre la plus importante : Picasso ou les Beatles ? ». L’interface est d’une extrême facilité d’utilisation. Ajoutons enfin que le site prend les engagements suivants : « Aucun “psychologue” ne s’occupe d’interpréter vos réponses de quelque façon que ce soit. Seul l’ordinateur chargé du calcul gémellité lira le codage de vos réponses. Personne ne s’occupe et ne s’occupera de revendre les adresses e-mail des joueurs, ni de près ni de loin. Libre pensée, aucune doctrine, ni religion, ni astrologie, ni ésotérisme, ni spiritualité et incidemment : ni sport, ni bourse, ni météo ».

En bref, une idée d’une extrême originalité qui a été, à juste titre, chaleureusement saluée par la presse informatique.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 1403 invités en ligne