Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Propriétaires : pendant vos vacances, confiez la garde de vos animaux et de votre maison à des retraités PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Vous détenez un chien, un chat, des oiseaux et vous souhaitez partir en vacances l'esprit tranquille. Le voisin sera-t-il d'accord pour garder votre cher toutou, va-t-il surveiller votre maison durant votre absence ? Une solution existe : faites appel à des retraités bénévoles qui sont très heureux de vous rendre ce service.

Goldenday : une garde conviviale
> " http://www.gardeanimaux.info/ "

Partez l'esprit tranquille en vacances : des séniors ne demandent pas mieux que de s'évader et de passer des journées tranquilles hors de chez eux tout en assurant la garde de Médor votre chien, Balthazar votre chat ou Coco votre perroquet. Ainsi, votre maison ne restera pas les volets fermés durant votre absence, car vous êtes tenu de mettre à la disposition de vos hôtes une chambre à coucher et la cuisine.

Quant aux retraités que vous accueillez la veille de votre départ, ils doivent pouvoir être disponibles, jouir d'une mentalité irréprochable (un extrait de casier judiciaire est exigé) et, condition sine qua non, aimer les bêtes. D'autres clauses, lors de la signature du contrat, sont également stipulées : maintenir la maison en état de propreté, s'occuper avec la plus grande gentillesse des animaux qui sont confiés.
Par contre, il peut être demandé aux séniors de ne pas emmener avec eux leurs petits-enfants ou leur chien sans l'accord express du propriétaire. Un minimum de respect est donc imposé.
Il est néanmoins possible que les propriétaires demandent à leurs invités d'arroser les plantes ou de relever le courrier dans la boîte aux lettres durant leur absence. Mais en aucun cas, ils ne peuvent les contraindre à tondre le gazon, entretenir le potager. Les retraités ne sont pas des domestiques.

Si vous êtes retraités, que vous souhaitez passer des vacances à peu de frais (la nourriture reste bien entendu à votre charge), profiter du dépaysement plusieurs fois dans l'année et visiter la région qui vous accueille (vous avez la possibilité de vous absenter quelques heures dans la journée), inscrivez-vous sans tarder.

Et vous propriétaires, partez sans soucis : vos animaux et votre maison sont sous bonne garde.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 1948 invités en ligne