Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Une excellente radio en ligne gratuite et un jeune développeur plein d’avenir ! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La concurrence est vive entre les radios gratuites sur le web, alors pourquoi en présenter une nouvelle ? Il y a deux raisons principales : la première est que le produit NetRadio v3 est excellent et très convivial ; la seconde est qu’il est l’œuvre d‘un jeune développeur de talent, encore étudiant mais plein d’ambition (ce n’est pas un défaut), qui utilise visiblement ses loisirs au développent informatique si l’on en juge à la richesse de ses créations (cf. le site de sa « marque » Crae).

Netradio
> " http://netradio.crae.info "

Crae
> " http://crae.info/index.php "

> La première fonction est bien évidement de pouvoir écouter des radios en ligne. Le choix proposé comporte une centaine de radios et inclut à la fois des radios nationales parmi les plus connues (France Inter et les diverses chaînes de Radio France, Europe 1, Sud radio, Chérie FM, etc.), des chaînes régionales et des chaînes plus spécialisées (par exemple dans le jazz). Au fil de nos test nous avons trouvé quelques indisponibilités mais la majorité de nos essais ont été fructueux. Vous avez la possibilité d’ajouter un radio et de gérer des groupes de radios, tout cela très facilement et avec un minimum de commandes.
Autre fonction intéressante : la récupération automatique, et l’archivage, des pochettes des titres qui sont à l’antenne et autres informations (lorsqu’elles sont disponibles).
Enfin, il est également possible, grâce à un outil intégré, d’enregistrer ce que vous écoutez.
Signalons aussi de nombreuses possibilités que nous vous laissons découvrir : lancer une radio au démarrage ou dans la « taskbar », créer un moteur d’informations, paramètrer les mises à jour d’informations, etc.

Le seul regret que l’on peut exprimer est une interface austère qui n’est pas au niveau de la qualité de l’outil, mais c’est évidemment secondaire vis-à-vis des fonctionnalités.
Toutes nos félicitations donc à Fabien Donius (20 ans) et soyez nombreux à l’encourager en visitant son site ou en apportant votre contribution dans son forum.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 2066 invités en ligne