Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Deux sites pour s'initier à la sténographie. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le site "Le petit sténographe" vous permet de vous initier aux secrets de la sténographie, c'est à dire de pouvoir écrire plus vite grâce à un système d'écriture simplifiée. Quant au deuxième site, "Sténographie Aimé Paris", il présente en détail le système Aimé Paris, l'une des deux principales méthodes de sténographie. Une fois ces 2 sites visités, vous pourrez égaler les secrétaires capables d'écrire 100 mots par minute !

Le petit sténographe
> " http://perso.orange.fr/lepetitstenographe/index.html "

Sténographie Aimé Paris
> " http://www.totalgamers-fr.com/stenographie/ "

> Les deux sites sont complémentaires l'un de l'autre.
En effet, le premier est plus théorique et vous présente, de manière culturelle, l'histoire et l'évolution de la sténographie. Vous y apprendrez notamment les différences entre les deux principaux systèmes.
Mais le site comporte également des pages d'apprentissage ainsi que des exercices afin de se perfectionner ou de rafraîchir des connaissances un peu oubliées.

Le 2ème site présente, pour sa part, le système dit d'"Aimé Paris", l'auteur de la méthode. Ce site, moins théorique, propose un apprentissage très concret de la méthode présentée.
Le menu, en haut de la page, offre différentes catégories très utiles pour répondre à toutes vos questions.

Les deux sites, dont les auteurs semblent d'ailleurs bien se connaître et s'apprécier, sont donc très complémentaires et sont à utiliser en parallèle.
Notez également que, même sans avoir particulièrement envie d'apprendre la sténographie, vous pouvez avoir du plaisir à lire sur ces sites les différents articles proposés. En effet, l'érudition évidente des deux auteurs permet de découvrir une foule de choses sur l'histoire et l'écriture en général.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 1848 invités en ligne