Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
La france : une malade mentale à cause de la drogue PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Etre informé sur le danger des drogues concerne non seulement les jeunes mais également les adultes. L'association « Non à la drogue, oui à la vie » mène une campagne de prévention depuis de nombreuses années et propose des livrets de prévention « La vérité sur la drogue » sur les drogues les plus courantes aux passants et visibles sur Internet, ainsi que des clips vidéo relatant les témoignages d'anciens toxicomanes.

Http://www.drugfreeworld.org
> " http://www.nonaladrogue.org "

Paris – Non seulement les drogues vous offrent la mort lente ou par overdose mais elles vous transforment en « débiles mentaux ». Il serait temps de mettre en place une campagne de prévention musclée à un échelon national pour ne pas retrouver que des zombies dans la rue, dans les écoles ou dans les salles d’attente des médecins, voire psychiatres.

L’association « Non à la drogue, Oui à la vie » s’évertue depuis 20 ans à alerter le public sur le terrain, parfois face aux dealers, des réels dangers des drogues. Des centaines de livrets informatifs « La vérité sur la drogue » ont été distribués samedi 13 novembre, autour de la place de Bastille. Une société dont la santé physique est défaillante sera également détruite mentalement et spirituellement.

L'Office central néerlandais des statistiques (CBS) a publiée récemment dans son étude que « les fumeurs de cannabis rencontrent deux fois plus souvent des problèmes de santé mentale que les non-consommateurs ». De plus, il a ajouté que, entre 2007 et 2009, sur quelque 18.500 personnes, « 20% des consommateurs masculins de cannabis se plaignent de troubles mentaux, contre 10% chez les non-consommateurs ».

La France est un des pays où la consommation annuelle est la plus importante, le nombre de Français ayant été témoins de consommation ou de trafic de drogue a augmenté, passant de 17,6 à 18,8 % entre 2007 et 2010, selon un rapport de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies.

Ce qui inquiète sérieusement le responsable de l’antenne parisienne : « On assiste à un phénomène social où les consommateurs se cachent de moins en moins, voire on les invite même à poursuivre leur consommation, pour rentrer dans les « normes ». Il faut rappeler que les effets liés au cannabis qui sont très souvent rejetés dû à l’ignorance ou intentionnellement, pour des raisons d’intérêts, ou pour éviter de regarder la vérité en face, sont d’ordre mental comme la nervosité, la mélancolie, la tristesse ou l'impatience, et peuvent pousser au suicide. »

« La connaissance ne détruit pas la volonté de vivre, » écrivait l’humaniste Ron Hubbard. La campagne de prévention de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » est soutenue par une communauté de scientologues qui considèrent que les problèmes que l’on cherche à résoudre ne seront pas résolus par les drogues.

Pour visualiser les témoignages des clips et obtenir les livrets, visitez les sites internet.

Contact presse:
Robert Galibert : 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 1019 invités en ligne