Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
La musique d’Abd Al Malik. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Connaissez-vous Abd Al Malik ? Rappeur, slammeur et compositeur français d'origine congolaise. Découvrez sa musique et ses concerts à travers son site Web qui vous fera connaître et apprécier la poésie d’un personnage étonnant…

Abd Al Malik
> " http://www.abdalmalik.fr/ "

Abd Al Malik est né à Paris le 14 mars 1975.
De 1977 à 1981, il vit à Brazzaville avec sa famille. De retour en France il s’installe à Strasbourg dans la cité HLM du Neuhof. Après le divorce de ses parents, il est élevé par sa mère avec ses six frères et sœurs. Il sombre alors dans la délinquance tout en poursuivant ses études qui le conduiront à obtenir un double cursus philosophie et lettres classiques de l’Université Marc Bloch.

Il fonde avec son frère Bilal et son cousin Aissa le groupe de rap N.A.P, dont il devient le leader. Son œuvre s'inspire de l’islam soufi auquel il s'est converti adolescent. Abd al Malik milite également pour la paix dans le monde et pour un "vivre ensemble". Il poursuit aujourd'hui sa carrière solo en mélangeant le rap, le jazz et le slam avec des références à d'autres chanteurs de langue française comme Nougaro ou Brel (dont il reprend "Ces gens-là").
Il est également l'auteur d'un livre paru en 2004, "Qu'Allah bénisse la France". En 2008, il a été décoré chevalier des arts et lettres par la ministre de la culture Christine Albanel.
Un site 100% gratuit à découvrir…

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 538 invités en ligne