Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Des partitions de musique classique entièrement gratuites. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

"Metronimo" est un véritable paradis pour les musiciens qui font de la musique classique. Les partitions qui coûtaient 10 à 15 euros chutent jusqu'à 0 euros, il suffit d'avoir "Adobe Reader" pour les télécharger et les jouer.

Metronimo
> " http://partitions.metronimo.com "

Sur le site Metronimo, il y a une rubrique pour les partitions dont les droits d'auteurs sont tombés dans le domaine public.
Les partitions (qui sont totalement gratuites) sont classées en deux catégories. Il y a un classement des partitions par auteurs et un autre par instruments. Si vous avez Adobe Reader, vous pouvez toutes les télécharger en utilisant le bouton droit de la souris. Metronimo met à la disposition de tout le monde des partitions pour violon, pour clarinette, pour hautbois, pour flûte, pour piano et recense tous les grands de la musique classique, particulièrement Beethoven, Debussy, Schumman, Paganini et bien d'autres.
Outre les partitions gratuites, le site Metronimo est une véritable mine d'or pour les musiciens classique. Il met à la disposition de tout un chacun les Mémoires de certains musiciens dont Hector Berlioz. Il met aussi à la disposition du grand public un livre sur la théorie de la musique.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 547 invités en ligne