Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
L’héritage de John Lennon PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Mardi, 01 Février 2011 09:36

À l’occasion du trentième anniversaire de la disparation de John Lennon, sa musique et son message sont toujours d’actualité. Jeunes et vieux peuvent profiter de l’héritage qu’il nous a laissé en visionnant ces vidéos gratuites.

 

> " http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2010/10/08/john-lennon-aurait-eu-70-ans-lequel-de-ses-morceaux-vous-a-le-plus-marque_1422751_3246.html "

Le journal Le Monde a sélectionné pour vous huit vidéos sur John que vous pouvez visionner tout à fait gratuitement. Il y en a pour tous les goûts. À l’occasion de cette disparition, il est bon de rappeler que le 8 décembre 1980, au moment où il fut assassiné par un déséquilibré, John Lennon avait 40 ans. Ex membre du groupe mythique « The Beatles », on se souviendra que le 5 août 1966, Lennon avait affirmé que les Beatles étaient plus populaires que Jésus Christ. Suite à cette déclaration, les Beatles avaient été mis à l’index par des communautés religieuses américaines pour ces propos jugés blasphématoires. Le Vatican a mis longtemps avant de pardonner à John Lennon cette phrase qui, curieusement n’avait soulevé aucune réaction en Europe. Par contre, aux États-Unis, dans ce pays profondément religieux, l’autodafé de disques et tous les documents ayant trait aux Beatles, suscitèrent l’a probe de sermons vengeurs et de menaces haineuses proférées à l’encontre du groupe anglais, à tel point que les Beatles durent renoncer à leurs projets de tournées aux USA. Quelques années plus tard celui qui écrivit « Imagine », qui avait combattu la guerre et l’ignorance, disparaissait sous les balles d’un déséquilibré. Long live you’re memory John !

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 219 invités en ligne