Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Epatez vos amis en créant des images en mosaïques avec vos photos. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Mercredi, 12 Janvier 2011 01:00

"Foto Mosaik Edda" est un logiciel absolument génial et complètement gratuit. Vous allez épater tout votre petit monde en devenant l'artiste de la famille, en créant de magnifiques portraits, paysages, cartes de voeux... uniquement composés de photos numériques, à la façon d'une mosaïque. Le résultat est surprenant, captivant mais surtout unique, intime et plein d'émotion.

Sixdots
> " http://www.sixdots.de/mosaik/de/download.php "


Foto Mosaik Edda vous permet d'éditer facilement des mosaïques d'images composées d'une multitude de photographies issues de votre collection personnelle. Un assistant vous guide pas à pas dans l'élaboration de chaque mosaïque.
Ce logiciel est totalement gratuit (seul un rappel à faire un don si vous le souhaitez vous est envoyé régulièrement, mais pas d'achat forcé)et d'une simplicité déconcertante. Vous serez étonné dès les premières secondes : tout est en Français (certains vont pouvoir respirer, ils vont comprendre l'utilisation du logiciel).

Les étapes sont très simples:
tout d'abord, il faut créer une base de données photos (vous piochez dans vos images ou alors sur le Web) le logiciel stocke ces images et les classe automatiquement (traitement des couleurs, des noirs et blancs, des foncés, des clairs...), vous pouvez mettre autant d'images que vous voulez, vous n'êtes pas obligés de mettre des thèmes mais si vous voulez vous pouvez (images de foot, de plantes d'animaux, de B.D., de tableaux anciens...) c'est vous qui choisissez la composition de vos bases de données.
L'étape suivante, toujours aussi simple, vous choisissez une photo : LA PHOTO qui sera l'image finale, composée uniquement d'images de votre base de donnée. C'est tout ! le logiciel fait tout le travail ! C'est automatique et surprenant.
Lorsque vous visualisez le chef d'oeuvre à bonne distance vous ne remarquez pratiquement rien. Mais au fur et mesure que vous zoomez sur l'image, vous découvrez que les pixels qui la compose ne sont rien d'autres que d'autres images collées les unes aux autres, comme une mosaïque géante. En quelques minutes, vous avez une galerie d'art contemporain digne d'Andy Warhol!

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 212 invités en ligne