Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Ecoutez et télécharger de la musique légalement et gratuitement. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Mercredi, 12 Janvier 2011 01:00

Comment rester dans la légalité et ne pas payer la musique. "Spotify" a trouvé une solution : faire payer les droits d'auteurs par la pub! Spotify est une plate-forme communautaire de téléchargement de musique dans la lignée de "Last.fm", "Deezer" ou "iTunes". Via une interface sobre et claire, elle propose une base de données musicale particulièrement bien étoffée ainsi qu'une fonction radio qui vous permet de découvrir des titres de façon aléatoire dans les styles musicaux (Alternatif, Blues, Disco, Pop, Funk, etc.) et périodes (50, 60, 70, etc.) de votre choix.

Spotify
> " http://www.spotify.com/fr/download/windows/ "

Cette application offre un accès direct aux fiches des artistes et albums du site "Allmusic.com" et s'intègre parfaitement au logiciel Last.fm pour le scrobbling (transmission des titres écoutés vers le site). De plus, elle conserve un historique des morceaux écoutés et permet de les partager grâce à l'envoi de liens par email, messagerie instantanée ou directement sur Facebook ou Delicious.

Spotify vous propose 3 formats d'abonnement d'écoute : un free Access (la rémunération des artistes se fait via la publicité et les partenaires associés au site) et 2 formules d'abonnement payantes.

Pour la formule gratuite, le logiciel ne fonctionne qu'après avoir obtenu une invitation (demande à remplir sur le site). Une fois votre identifiant et votre code d'accès obtenu, c'est parti.
Avec la version "free" vous pouvez :

- Effectuer des recherches par artiste, par titre, par album, par genre musical ou par année.
- Créer votre propre station de radio en fonction de vos genres, années et artistes préférés.
- Créez et partagez des listes de lecture, et échangez vos morceaux préférés avec vos amis en vous envoyant les liens URL.

En installant Spotify sous la forme d’une application autonome à télécharger, vous bénéficiez d’une expérience utilisateur et d’une qualité audio, bien meilleures que celles que vous obtiendriez en libre accès sur le Web.
Vous pouvez être connecté à Spotify sur plusieurs ordinateurs à la fois, mais vous ne pouvez alors lire des fichiers audio que sur un seul ordinateur. La lecture de musique sur les autres ordinateurs sera automatiquement interrompue. Vous souhaitez installer Spotify sur plusieurs ordinateurs ? Rien de plus simple : téléchargez une nouvelle fois le programme et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe existants ! Vous n’avez même pas besoin d’un code d’invitation.
Vous pouvez faire glisser et déplacer une piste, un album, un artiste ou une liste d’écoute dans votre boîte aux lettres électronique, votre site de micro-blogging favori, ou dans votre messagerie instantanée. L’élément déplacé apparaîtra sous la forme d’un lien d’accès à vos favoris que vous pouvez envoyer à vos proches. Détail important : ils pourront en profiter seulement s’ils disposent de Spotify.
Afin d'offrir un maximum de styles et d'artistes aux internautes, Spotify utilise un réseau peer-to-peer associé à des serveurs de diffusion. C’est la raison pour laquelle vous pourrez constater la présence de connexions multiples vers d’autres utilisateurs de Spotify.

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 158 invités en ligne