Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
'Stopennui' : dites 'stop' à l'oisiveté. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Mercredi, 12 Janvier 2011 01:00

"Stopennui.com" est un site humoristique qui invite les internautes "qui se font chier" à s’exprimer sur leur ennui, qu’il soit "quotidien" ou "passager". Le site incite les internautes à décrire les causes de leur ennui aux visiteurs du site et affirme qu’il est là pour les "soutenir" en leur proposant tous les jours plusieurs occupations originales sur le Net.

Stopennui
> " http://www.stopennui.com/ "

Vous êtes au bureau, en cours ou seul chez vous. Vous trouvez, le temps long. Vous ne savez pas quoi faire… Bref, vous vous ennuyez ! Stopennui.com est là pour vous aider à vous sortir de cette torpeur que provoque l’ennui.
Dans un premier temps, le site vous invite à poster un message décrivant les causes et les effets de votre ennui. Vous pouvez ainsi partager votre ennui par message écrit, par photo mais aussi par vidéo. Ecrire pour partager son ennui est déjà une manière de l'arrêter et puis c’est réconfortant de voir qu’on n’est pas seul à s’ennuyer : 57 pages d’ennui sont déjà présentes sur le site !

Une fois le procès verbal de votre ennui établi, Stopennui.com vous propose des solutions pour le neutraliser temporairement voire pour l’annihiler définitivement (tout dépend de l’ampleur de votre ennui…). Il s’agit d’"occupations" sélectionnées sur Internet.

Ces occupations sont réparties en quatre catégories : "Jeux solos", "Jeux multijoueurs", "Sites originaux" et une rubrique fourre-tout intitulée "Autres". La grande partie de ces applications gratuites est constituée de petits jeux en flash qui, il est vrai, vous permettent de lutter contre votre ennui mais ne vous apportent malheureusement aucun grand moment ludique sur le Net. Il s’agit le plus souvent de petits jeux très sympathiques mais très simples et n’offrant que très peu de possibilité.

Grâce à cette sélection d’occupations vous pouvez "analyser vos rêves", "joueur au tennis" (si vous parvenez à prendre ce jeu en main), incarner un requin diabolique qui mange des hélicoptères et des yachts ou même visionner des vidéos amateurs de situations cocasses. Un grand nombre d’applications, de jeux et de sites sont recensés ici mais ne vous méprenez pas, vous ne ferez aucune grande découverte sur Stopennui.com ! Le site offre d’ailleurs la possibilité de noter les occupations qu’il propose en fonction de leur "efficacité contre l’ennui".

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 201 invités en ligne