Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Les renforts vont balayer la drogue PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Etre informé sur le danger des drogues concerne non seulement les jeunes mais également les adultes. L'association « Non à la drogue, oui à la vie » mène une campagne de prévention depuis de nombreuses années et propose des livrets de prévention « La vérité sur la drogue » sur les drogues les plus courantes aux passants et visibles sur Internet, ainsi que des clips vidéo relatant les témoignages d'anciens toxicomanes.

Http://www.nonaladrogue.org
> " http://www.cestquoiladrogue.fr "

Paris – Des renforts pour combattre les gangs des cités ont été demandés pour enrayer le fléau des drogues. L’association “Non à la drogue, oui à la vie” a de son côté fait appel à ses propres renforts dans de nombreuses villes en France. Elle a encore une fois dégainée son arme fatale : le livret informatif « La vérité sur la drogue ». Les bénévoles ont cherché à alerter le public sur le terrain sur les réels dangers des drogues en leur distribuant des centaines de milliers de livrets depuis 20 ans et permettre ainsi à leurs enfants de grandir à l’abri des drogues.

D’après le rapport annuel 2010 sur la consommation de drogues en Europe publié cette semaine par l’EMCDDA (Observatoire européen des drogues et des toxicomanies), quatre millions d’Européens consomment quotidiennement du cannabis et 23 millions en ont consommé au cours de l’année passée. La cocaïne continue, elle, son ascension. Quatre millions d’Européens en ont pris l’année dernière et 1 000 en sont morts, rappelant les enjeux de santé publique.

Le responsable de l’association a déclaré : « La situation est grave et la prévention doit être basée sur la compréhension des mécanismes en jeu afin que chacun puisse choisir en toute liberté de vivre une vie sans drogue. Quel est l’enfant, l’adolescent ou l’adulte qui accepterait volontiers qu’on lui dise ce qu’il doit faire ou ce qu’il ne doit pas faire si on ne lui en explique pas la raison ? »

“L’insécurité existe en l’absence de connaissance. Toute sécurité provient de la connaissance” écrivait le philosophe Ron Hubbard dans les années 60.

C’est pourquoi la campagne d’information de l’association Non à la drogue, oui à la vie s’appuie sur le « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (cannabis, héroïne, cocaïne, crack, ecstasy, LSD, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation…), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés “ils ont dit, ils ont menti” et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou http://cestquoiladrogue.fr

 
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 616 invités en ligne