Bienvenue sur ce site qui a pour but de vous informer de l'actualité du gratuit sur Internet !

 

Eric Sotoca
Responsable Editorial

[Sotoca-Online.com]

Recherche sur le site

Suivez-nous sur :  Google+

AddThis Social Bookmark Button
Non aux armes, drogue, violence : place à la connaissance ! PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Etre informé sur le danger des drogues concerne non seulement les jeunes mais également les adultes. L'association « Non à la drogue, oui à la vie » mène une campagne de prévention depuis de nombreuses années et propose des livrets de prévention « La vérité sur la drogue » sur les drogues les plus courantes aux passants et visibles sur Internet.

 

Nonaladrogue

- http://fr.drugfreeworld.org

Paris – La violence a encore fait rage au Nord du Mexique lors d’une fête privée et tué une douzaine de jeunes, scénario typique de gangs de la drogue. Les membres parisiens de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » n’attendent pas que cela se produise en France et samedi 23 octobre, autour de la place de Bastille, ils ont encore distribué des centaines de livrets informatifs « La vérité sur la drogue » aux passants.

La drogue tue aussi bien des innocents au travers des armes, lors de rixes ou par accident de la route, que des consommateurs à petit feu ou de façon radicale lors d’overdoses. De plus, les municipalités vivent d’importants troubles locaux car les dealers se munissent de plus en plus d’armes. La peur s’installe auprès des riverains qui craignent de sortir le soir dans certains quartiers de peur de prendre une balle perdue.

« Le trafic de drogue continue d'être l'activité la plus lucrative des criminels », a souligné le diplomate russe qui a pris le mois dernier les fonctions de directeur exécutif à l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC). Il a déclaré que les trafiquants de cocaïne et d'héroïne gagnaient quotidiennement près de 280 millions de dollars (200 millions d'euros).

Le responsable de l’antenne parisienne a déclaré : « Les cartels de la drogue sèment la violence en de nombreux pays. Il est nécessaire d’avoir une plus grande coopération internationale afin de combattre le crime organisé. La drogue est transportée d’un continent vers un autre et l'Afrique de l'Ouest semble devenir la plaque tournante du trafic de drogue et du crime associé à la corruption. On n’est pas à l’abri de ce fléau car une grande partie de cette drogue est transportée en direction de l'Europe. Nous devons éduquer les jeunes à tous les dangers liés à la consommation et au trafic de drogue. »

Pour éviter que cela ne prenne trop d’ampleur, l’antenne française « Non à la drogue, Oui à la vie » de l’association internationale, créée en 1991, continue ses activités dont l’objectif est de faire de l’éducation et de la prévention sur le danger des drogues grâce aux livrets « La vérité sur la drogue ».

« La connaissance ne détruit pas la volonté de vivre, » écrivait l’humaniste Ron Hubbard.

Pour visualiser les témoignages des clips, obtenir d’avantage d’informations sur les actions de l’association ou télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez les sites internet.

Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Commentaires (2)
Excellente initiative
2 Mercredi, 02 Février 2011 18:34
Cette association pourrait être issue de bouddhistes, de mormons, de témoins de Jéhovah, ou autres, du moment qu'ils aident les gens à se tenir informés des risques réels autant que mortels de la drogue, moi je suis à 100% pour. J'ai vu ces livrets et les ai lus, sincèrement, j'aimerais vraiment que tous les jeunes s'en inspirent, je reste certain que cela ferait diminuer le nombre de drogués. Ne critiquons pas ceux qui tentent de faire quelque chose dans ce domaine, au contraire aidons-les.
Attention
1 Samedi, 22 Janvier 2011 13:01
Association issue de l'Eglise de Scientologie, anciennement connue sous le nom de Narconon. Il ne font pas de désintoxication ou de réhabilitation, juste des distributions de tracts.
Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

Lettre d'information

Abonnement
Désabonnement


Nombre d'abonnés

Visiteurs :

Nous avons 1097 invités en ligne